Pour les réservations et/ou de plus amples informations
email

Trekking & Mountain Bike

Borgoiano, situé à l'extrémité ouest de la province de Florence, aux confins avec la province de Pise, offre l'un des plus suggestifs panoramas de la Toscane. Situé sur une colline à 320 m. sur le niveau de la mer, il se trouve à cheval entre les vallées de l'Era et de l'Elsa.

La morphologie de l'endroit est celle typique des zones collinaires: de douces collines, en partie cultivées, en partie recouvertes de bois, s'étendent à perte de vue. Le paysage qui entoure Borgoiano est doté d'un réseau de sentiers de trekking, dont quelques-uns peuvent être parcourus en V.T.T. Les parcours s'organisent sur six sentiers qui retracent l'antique viabilité des routes parcourues autrefois à pieds et des sentiers empruntés par les bergers et les bûcherons.

Les sentiers, de différentes longueurs et difficultés se distinguent par des numéros progressifs indiqués sur des panneaux métalliques disposés le long de tout le parcours et par des signaux de couleur blanche et noire. En outre, à chaque bout, se trouvent des panneaux qui indiquent le lieu de départ et de fin du parcours, s'ils peuvent être parcourus à pieds ou en V.T.T., la longueur en Km, le dénivelé et le temps de parcours (par rapport à un marcheur moyen).

Les formations arbustives de cette zone sont constituées de conifères comme le pin d'Aleppo et le pin domestique, de cyprès et de différentes espèces de chênes telles que le chêne pubescent, le chêne pédonculé, le rouvre, le chêne chevelu et le chênes verts ainsi que de houx et de laurier. Parmi les arbustes: la bruyère, le lentisque, le myrte, l'arbousier (avec ses caractéristiques fruits qui colorent l'hiver), le genièvre et les genêts (dont les fleurs jaunes qui éclosent en mai ont un parfum si intense).

Télécharger plus d'informations au format PDF:
· Hiking Information
· Borgoiano Hiking Information
· San Gimignano Hiking Information