Pour les réservations et/ou de plus amples informations
email

Cours de peinture

"Le paysage Toscan". Tous les ateliers de William Jameson sont également pensés et organisés pour être de stimulantes expériences de voyage. Étudiants de tout niveau, débutants et peintres aguerris, reçoivent tous un enseignement sur les techniques de la peinture à l'huile et de l'aquarelle, sur l'utilisation des couleurs acryliques, de la plume et du fusain.

Cliquetez pour agrandir Ces ateliers constituent une merveilleuse opportunité de voyage et une façon de partager une passion commune pour l'Art. Six heures par jour de peinture, au sein de localités soigneusement sélectionnées pour leurs caractéristiques architecturales ou pour la beauté des paysages. Démonstrations, critiques et soutiens photographiques sont quelques-uns des aspects quotidiens de chaque leçon.

Détail du cours

Prérequis techniques

Cliquetez pour agrandir

Le cours s'adresse à quiconque s'intéresse à la peinture et à l'art.
Étudiants possédant de bonnes connaissances, débutants ou simples amateurs de peinture, seront suivis individuellement par William Jameson.
Chaque participant recevra des conseils sur les différentes techniques: huile, aquarelle, plume et fusain.

Nombre de participants

Min. 8 - Max. 11

Dates

Du 11 au 21 septembre 2006 (réservations au plus tard le 20 août 2006).

Langue

Le cours se déroulera en italien et en anglais.

Prix

130,00 euros par personne (1 journée de leçon).

Le prix inclut

Une journée entière de leçon de peinture: 6 heures d'enseignement, de démonstration, de critique et de soutien photographique.

Comment réserver

Demander le formulaire de réservation via e-mail à info@borgoiano.com.

Mode de paiement

  • Première option
    • à la réservation (en fournissant uniquement les données d'une carte de crédit);
    • au moment du départ de Borgoiano: paiement de l'intégralité.
  • Seconde option
    • à la réservation: 20% d'arrhes par virement bancaire;
    • au moment du départ de Borgoiano: paiement du solde (80%).

Annulation

  • jusqu'à 60 jours avant l'arrivée, aucune pénalité;
  • entre 60 et 31 jours avant l'arrivée, sera appliquée une pénalité de 20% sur le prix total;
  • 30 jours et moins avant l'arrivée et en cas de no-show sera appliquée une pénalité de 70% sur le prix total.

William Jameson

Cliquetez pour agrandir William Jameson a étudié à la Ringling School of Art in Sarasota (Floride) et s'est diplômé à l'Institut Allende à San Miguel de Allende (Mexique). Artiste de profession depuis 31 ans, il a exposé ses tableaux dans le monde entier - à New York, en Caroline, au Texas et en Italie. On peut voir ses peintures dans deux films de Woody Allen, Manhattan et Intérieurs, dans la Luna de Bernardo Bertolucci et dans de nombreux autres films. William Jameson a enseigné la peinture à l'Université ainsi que dans son atelier pendant de nombreuses années. En 1988, il a entamé l'organisation d'ateliers au sud-est des États-Unis, puis, en 1997, au Mexique, en France et en Italie. Les travaux de l'atelier organisé en Toscane - Art in Tuscany - ont été publiés dans la revue Industry Week en 1999.

William Jameson peint chaque jour dans son atelier. Ses sujets de prédilection sont entre autres les ruisseaux et les criques de Caroline, du Piedmont et des Appalaches, les paysages de Toscane et de Provence. Sur commande, il réalise également de particuliers "portraits de famille" à l'huile. Les peintures de William Jameson ont été exposées à l'occasion de l'inauguration de l'Art Bank réalisé par le Département d'État de Washington. Ses œuvres sont également présentes dans les collections du Département de la Marine des États-Unis, de l'Université de médecine de Caroline du Sud, de la Banque de Caroline du Sud, de la Carolina First Bank, de la Brays Island Plantation, du Erskine College, du Presbyterian College, du College of Charleston, et dans de nombreuses autres collections publiques et privées.

www.williamjameson.com
Cliquetez pour agrandir Cliquetez pour agrandir